• Mieux gérer le stress lié aux examens et gagner en confiance en soi,
  • Mieux gérer leur charge de travail, leurs projets, leur temps et leurs priorités,
  • Se préparer aux examens, optimiser leur organisation, trouver des leviers créatifs,
  • Améliorer leur relation aux autres, leur communication, l’esprit d’équipe,
  • Oser s’affirmer dans le respect d’eux-mêmes et des autres,
  • Bâtir et concrétiser leur projet professionnel,
  • Accepter leurs difficultés, leur potentiel et prendre conscience des opportunités qu’ils peuvent s’offrir,
  • Processus associatifs et cognitifs de l’apprentissage,
  • Éléments de construction identitaire de l’enfant, de l’adolescent, du jeune adulte,
  • Du développement psycho-affectif vers l’adolescence,
  • Émotions et apprentissages,
  • Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents …),
  • Gagner en conscience et estime d’eux-mêmes,
  • L’attention,
  • Motivation / démotivation,
  • Gestion du stress des enfants et adolescents,
  • Approche systémique et constellation familiale,
  • Confiance et estime de soi,
  • Développement de l’autonomie,
  • Choix et responsabilité,
  • Organisation et gestion du temps,
  • Orientation scolaire et professionnelle,
  • Transition, changement et accompagnement des personnalités dites difficiles,
    • Et d’autres attentes …

    Coach scolaire

    En tant que coach certifié et adhérent à l’ICF (International Coach Federation), je respecte en toutes circonstances le client dans toutes les entités représentatives, les règles éthiques et déontologiques, de confidentialité, de bienveillance et de non-jugement. La confiance réciproque peut vite se mettre en œuvre car je pratique depuis plus de 30 ans le secret professionnel en termes de délits d’initiés et d’informations stratégiques.

    Pourquoi me suis-je spécialisé dans le coaching scolaire ?

    Pronostiqué enfant « surdoué » (comme on disait à l’époque) et hyperactif, j’ai eu beaucoup de mal à canaliser tout ce que je voulais faire.
    Je connais de l’intérieur, les turpitudes d’élever des enfants en familles recomposées.
    En donnant des cours à des jeunes jusqu’en classes universitaires, je ressentais la confiance réciproque.
    Et j’ai également découvert que répondre aux problématiques des jeunes, des adolescents et des jeunes adultes (mais aussi des parents et des accompagnants scolaires et sportifs) pouvait apporter bien plus. Je l’ai donc pratiqué et dorénavant je me suis même spécialisé dans ce sens en termes de coaching.

    Coach en développement personnel
    Coach de Dirigeant / Artisan / Manager / Cadre
    Coach d’équipe