Coach d’équipe

En tant que coach certifié et adhérent à l’ICF (International Coach Federation), je respecte en toutes circonstances le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, les règles éthiques et déontologiques, de confidentialité, de bienveillance et de non-jugement. La confiance réciproque peut vite se mettre en œuvre car je pratique depuis plus de 30 ans le secret professionnel en termes de délits d’initiés et d’informations stratégiques.

Je peux vous accompagner car je connais le contexte de management des organisations.

Je me suis spécialisé pour vous accompagner dans le développement de la performance collective d’une équipe de façon suivie et mesurée, afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres.

En approche intégrale et de par mon rôle de facilitateur/régulateur pour générer plus de cohérence et de cohésion, je vous propose des mises en situation par des escape games, des ateliers, des team-building, pour que les apprentissages soient ancrés.

En travaillant sur base de vos valeurs, des objectifs de l’entreprise, des enjeux multimodaux en présence, je mettrais en synergie vos méconnaissances « interactives » pour vous approprier ces processus collectifs.

  • Au-delà du travail au sein de l’équipe, le coaching d’équipe est centré sur mise en œuvre et l’accompagnement de la transformation culturelle du management d’une organisation entière, d’une vision partagée et d’une raison d’être,
  • Développement de la maturité culturelle (autonomie, responsabilité et performance individuelle et collective), de ses modes de communication et de décision,
  • Se mesure à la réussite de l’ensemble (indicateurs précis, opérationnels et financiers, préalablement définis), engagement de l’équipe, gestion des conflits,
  • Centré sur le développement d’interfaces entre les métiers et les missions de ses membres avec l’environnement (Potentiel collectif et leviers de changements sont surtout dans ces interfaces internes et externes),
  • Au-delà de l’engagement et de la motivation, savoir accueillir un nouveau leader ou des nouveaux membres,
  • Découverte des modes de communication, puis définition et optimisation de ses modes opératoires, et redéfinir les rôles et responsabilités de chacun,
  • Repose sur des méthodes d’analyse et de diagnostic collectives pour développer un processus de décision et de mise en œuvre,
  • Célébrer de belles réussites,
  • Renforcer vos équipes par un Team Building,
    • Et d’autres attentes …
    Coach en développement personnel
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